Dans la vie, il y a deux choses que j’aime incontestablement beaucoup : 1. manger, 2. voyager. Bon, la famille et les amis sont peut-être un chouillat avant dans le classement. On récapitule : 1. la famille, 2. les amis, 3. manger, 4. voyager. Vous imaginez donc mon engouement pour trouver des petits restos tendances lors de mes escapades exotiques. Il y a une partie de moi qui aurait bien voulu vous donner l’image de cette fille qui, sac au dos, un peu sale, se cuit des pâtes en pleine nature. Un jour peut-être, qui sait ! À l’heure d’aujourd’hui, je suis plutôt cette fille qui utilise ses 3 mégas à l’étranger pour trouver les meilleurs restaurants du coin sur TripAdvisor et Pinterest.

Ce qui m’amène à inaugurer la nouvelle rubrique foodtrotter de mon blog pour vous partager mes découvertes. Je commencerai par Berlin, dernier séjour en date. Deux de mes soeurs sont parties vivre dans cette jolie ville du Nord quelque temps, j’étais allée visiter la première il y a 3 ans au mois de février. Plus jamais je vais dans le Nord en hiver, j’avais dit. Cette année, je décide de rendre visiter à la deuxième en plein mois de janvier… À croire que la mémoire efface non seulement la douleur des accouchements mais aussi celle des les engelures.  Bref. 

Je vous propose donc quatre adresses à ne pas manquer si vous décidez de vous échapper quelques jours à Berlin. Un petit conseil, allez-y en été ! 

  1. The Bowl (Warschauer Straße 3310243 Berlin) qui vous propose uniquement des plats végétariens très savoureux et créatifs. La déco est particulièrement jolie et inspirante. En plus, il y a du turquoise (j’adore le turquoise). 
  2. Le bon Berlin (Boppstrasse 1, 10967 Berlin) l’endroit idéal pour aller bruncher ou luncher. Vous pouvez également prendre la version take away et manger votre repas dans un joli parc. Ambiance décontractée, personnel très agréable et une carte qui vous fera hésiter des heures durant.
  3. Westberlin Bar & Shop (Friedrichstrasse 215,10969 Berlin), soupe du jour, quiches maison, cheesecake d’enfer, et aussi pour la déco tendance et les chaises design de Monsieur Eams.
  4. District Mot (Rosenthalerstrasse 62, 10119 Berlin), quand l’Asie rencontre l’Europe. Retrouvez toutes les saveurs asiatiques dans de la streetfood 2.0. J’ai testé uniquement les burgers mais tout avait l’air beaucoup trop bon.

En espérant vous avoir donné envie de découvrir les tendances culinaires berlinoises, je vous donne rendez-vous tout prochainement pour d’avantage d’aventures !