Vous l’avez peut-être remarqué, j’ai eu moins de temps pour rédiger des articles ces derniers temps. Je m’en excuse ! Faut dire que mes semaines ont été bien chargées. J’ai du retard dans la rédaction de mon Ebook et ma collection de Tote bag estivale s’est transformée en collection automnale. J’ai épuisé un nombre considérable de post-its pour mes to-do lists, j’ai même inscrit sur l’un qu’il ne fallait pas que j’oublie de regarder les post-its de la semaine d’avant. Rien ne va plus ! 

Je pense avoir une bonne excuse : un mariage à préparer et un travail à 100% ! Pis bon, il y a aussi toutes les invitations aux grillades et les festivals (festivaux ? Non, festivals…) de musique (mais ça, ce ne sont pas de bonnes excuses).

Tout ça pour vous dire que la semaine dernière, pour marquer la première étape (mariage civil) et pour se reposer et déconnecter un peu, on a décidé de partir quelques jours sur un coup de tête. 2-3 clics sur Easyjet et notre choix s’est porté sur Majorque.

Moi qui pensais que j’allais pouvoir exercer un peu mon Espagnol, je me trompais. C’est mon allemand que j’ai dû travailler pour commander des Tapas. C’était perturbant. J’aime un peu moins les curry wurst que les bons tapas espagnols !

Mais on ne se plaindra pas, on a été bien reçus à chaque fois et mes 2-3 vieilles notions d’allemand du gymnase ont fait l’affaire. Je vous partage mon récit de ce séjour car il a été parfait. On aurait voulu l’organiser à l’avance qu’on aurait pas fait mieux (souvenez-vous, je déteste les vacances trop bien organisées).

4 jours à Majorque

  • 3 plages à visiter absolument : Calo des Moro, Cala d’Or, Cala Anguila. L’eau turquoise vous fera rêver. Elles sont situées sur l’Est de l’île (où l’on m’avait vivement conseillé de séjourner).
  • Louer une voiture : pas trop cher et super pratique pour se déplacer. Il vous faudra souvent parquer un peu avant les plages et descendre sur des petits sentiers pour accéder à la mer. C’est beaucoup plus charmant comme ça et ça réduit un peu la masse touristique.
  • Passer une journée à Palma. Petite ville sympa qui a parfois des allures de Barcelone. C’est d’ailleurs là que vous entendrez enfin parler espagnol ! On y mange bien, les petites ruelles sont trop jolies et il y a plein de boutiques très sympas !
  • Bruncher à la Molienda  à Palma, vous ne serez pas déçu.
  • Si vous êtes sur la côte Est, passez une soirée à Cala Ratjada. C’est très animé et les terrasses y sont agréables. Arrêtez-vous pour manger au Son Moll et commandez uniquement des produits locaux (on ne va pas à Majorque pour manger un burger). Les Tapas y sont excellents (particulièrement les Bruschettas) et les poissons/fruits de mer aussi. La présentation des plats est bien soignée et le service très agréable.
  • Louer un vélo et longer le bord de mer. Je vous conseille de trouver un magasin avec des vélos vintage, ça donne mieux sur les photos de vacances ;-). Florian en pouvait déjà plus de sa femme quand j’ai demandé au monsieur du magasin si je pouvais avoir « le vélo bleu pastel avec la panier en osier devant ». 
  • Manger un Froyen Yogurt au Yaa Yogurt (vous en trouvera plusieurs sur l’île), le choix des topping est affolant !
Cala Anguila

Cala Anguila

 

Calo Es Moro

Calo Es Moro

 

Calo Es Moro

Calo Es Moro

 

Son Moll, Cala Ratjada

Son Moll, Cala Ratjada

 

La Molienda, Palma

La Molienda, Palma

 

Biking in Cala Millor

Biking in Cala Millor

 

Voilà, c’était déjà l’heure de rentrer ! Tant pis, on y retournera.

Ps: le Maroc nous attend dans quelques semaines, alors si vous avez des petits conseils, c’est volontiers :-)