Décembre a commencé (youpi) et il est temps de penser un peu plus sérieusement aux cadeaux qu’on va mettre sous notre joli sapin ! Remarque que je me dis ça chaque 1er décembre et que chaque 24, je panique et je cours dans tous les sens en ville avec ma liste de cadeaux. Et je me lance aussi toujours le défi de trouver la dernière pâte à biscuits de Noël qui reste à Lausanne (parce que j’aurais bien voulu la faire moi-même mais que c’est un peu tard).

Cette année, je ne me ferai pas avoir ! C’est sûr ! J’ai d’ailleurs déjà commencé ma liste et même quelques cadeaux (je dois dire que je m’impressionne). C’est donc dans cet élan d’organisation et d’anticipation que j’ai eu un grand moment de solidarité en pensant que je pourrais vous faire part de quelques-unes de mes idées cadeaux !

Tout d’abord, les boutiques à ne pas louper à Lausanne :

  1. Manidou pour les bijoux faits main et les ponchos trop sympas !
  2. Cuppin’s pour les accessoires déco, les jolies pochettes, les cartes de voeux, les tasses rigolotes, des mélanges de thés, la collection de bijoux Label Plume et bien sûr, pour emporter quelques cupcakes au speculoos avec soi.
  3. Viva Frida pour les bijoux, les sacs, les montres, les fringues ! Parfait pour le cadeau de sa sœur ou de sa meilleure amie ou encore si on veut s’en faire un à soi-même (c’est l’expérience qui parle). 
  4. Tout thé, pour les amoureux du bon thé et des accessoires qui vont avec !
  5. Graines de shopping, pour les fana des bijoux et accessoires que vous pouvez trouver au Bô Lausanne ou sur sa boutique en ligne.
  6. Oshia et Merci Majolie qui sont deux boutiques en ligne où on craque sur à peu près tout !
  7. Pignon sur rue, l’épicerie fine où on trouve des produits exceptionnellement bons pour les amoureux de la cuisine.
  8. Blondel, pour leurs truffes et leur cacao en poudre à tomber ! Vive les chocolats chaud devant la cheminée !
  9. Globus, pour tous les produits alimentaires de qualité qui font plaisir à recevoir (parce qu’on n’aurait pas osé crever le budget pour se les acheter soi-même). 
  10. Et je finirai par vous dire que j’ai lancé ma petite boutique en ligne avec pour l’instant, quelques tote bags et torchons de cuisine tout droit sortis de mon imagination.

Et voici quelques idées cadeaux qui m’ont fait tomber amoureuse…

Pour les girly : les boucles d’oreilles de chez Oshia, les pochettes de chez Graines de Shopping, la crème pour les mains au biscôme de Akyado (marque Suisse) qu’on peut trouver au Nail Bar, les sautoirs de chez Manidou, le poncho Martha  de seconfemale (Viva Frida), les produits de beauté de chez Nuxe bio et les gommages pour le corps de la marque Rituals (Globus). 

Pour les gourmands : la préparation pour pain d’épices de chez Globus, les chocolats de chez Blondel, le thé de Noël de chez Tekoe, le sucre vanillé de chez Quai Sud (Globus) qui s’offre avec le thé de Noël et le vinaigre de figue de chez Pignon sur rue.

Pour les déco-addicts : les statues ananas et cactus, le vide poche ananas, ainsi que les boîtes à thé ou à biscuits de Bloomingville (Cuppin’s), les vases de chez Maison du Monde, la light box hyper branchée (Cuppin’s ou Particule en suspension).

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle période de l’Avent. N’oubliez pas de profiter des lumières de Noël, de boire des chocolats chauds avec des grosses chaussettes, de passer du temps en famille, de faire votre pâte à biscuits à l’avance et de savourer cette période magique l’année !

unnamed