Voilà déjà quelques semaines que mes week-ends sont partagés entre la réalisation de recettes/articles et l’organisation de mon mariage. Je crois que je vous l’avais déjà annoncé dans un ancien article mais ça y est, avec Flo on a décidé de se marier. Enfin, il a décidé et moi j’ai suivi comme un mouton mais un mouton très enthousiaste !

En ce dimanche soir, je culpabilisais parce que j’avais prévu de réaliser une recette de tandoori chicken bowl et que je n’ai pas eu le temps. C’est vrai qu’entre le travail, un blog et un mariage en préparation, les semaines de 7 jours sont un chouillat trop courtes. Mais dimanche n’est pas terminé et je me suis dit que si la recette pouvait attendre quelques jours, cela n’empêchait en rien la rédaction d’un article. Alors j’ai décidé de partager quelque chose de plus perso avec vous. 

C’était au mois de septembre dernier, je rentrais d’un séjour en Sardaigne avec ma bestie. D’ailleurs, je la félicite d’avoir su ce qui m’attendait à mon retour sans avoir vendu la mèche. C’était un mercredi matin, j’avais à peine poser ma valise que je découvrais un mot sur la table du salon « faut que tu fasses la lessive, je n’ai plus aucun slip. À ce soir, je t’aime ». Charmant, quelle joie d’être rentrée !

Première lessive de lancée, j’ouvre le frigo dans l’espoir inespéré que Flo ait pensé à faire quelques courses. Raté. Par contre, voilà que je découvre une bouteille de champagne au litchi. Premier indice. Quand j’interroge Florian sur cette trouvaille, il me dit que c’est un reste d’un apéro qu’il a fait avec ses potes pendant mon absence. C’est là que je me dis que la naïveté, ça ne sert pas à rien dans la vie. Cette réponse m’a pleinement satisfaite, sûrement parce que je sais qu’il m’emprunte parfois ma BB crème le matin et que mon gommage (super cher) disparaît très rapidement lorsque je le laisse trainer dans la douche. C’est son petit côté fifille. Bref, je ne me doute de rien.

Et puis voilà que sa guitare traine dans le salon, d’habitude elle est à la cave. C’est bizarre car il m’a dit que son week-end était très chargé et pourtant il a eu le temps de faire de la musique et d’organiser des apéros. Deuxième indice. Heureusement que je suis toujours autant naïve et que je retourne très vite à ma lessive.

Il m’écrit qu’il va rentrer tard et que je ferais mieux de m’organiser un truc pour la soirée. Je décide d’aller courir avec une copine, puis, j’annule parce que je suis fatiguée de mes vacances (la bronzette ça crève, c’est bien connu). Sauf que je ne lui ai pas dit que je n’y allais plus. Voilà qu’il rentre, essoufflé. Troisième indice. Chouette, on va pouvoir faire quelque chose ensemble #naïveté ! Ca n’a pas l’air de l’enchanter. Vraiment sympa ce retour chez moi ! D’ailleurs je commence à râler ! Il me propose un resto de dernière minute, sauf que je n’ai pas spécialement faim et préfère rester un peu à la maison. Je suis relou jusqu’au bout ! Il a très très envie de me payer un resto, alors bon, on y va. Quatrième indice. Très bizarre cette soirée, il est pris d’une envie de pisser 3 fois pendant le repas et n’a pas l’air de s’intéresser au récit de mes vacances.

Retour à la maison, il préfère que je conduise. Cinquième indice (de taille). Il me demande de le poser avant de me parquer car il est pris d’un besoin urgent de faire pipi, encore. Pas de chance, pour une fois je fais mon créneau d’un coup. Voilà que ma meilleure amie (qui m’a déjà vue toute la semaine et qui n’habite pas du tout près de chez moi) se balade devant chez moi et  décide de me faire la causette en bas de mon immeuble. Sixième indice.

Après cette soirée très bizarre, je rentre enfin chez moi. J’ouvre la porte et voilà que tout prend du sens. Le champagne au litchi, la guitare, le resto forcé, les pipis intempestifs, la présence d’Heidi. En fait, je vais devenir une Madame.

IMG_4529