Voilà déjà quatre années (4 mois et 5 jours) que ce blog a rejoint l’univers si vaste du web. Souvenez-vous, j’étais étudiante en Bachelor et j’avais envie de reposer quelques vérités scientifiques sur l’alimentation, la nutrition et la diététique. J’ignorais ce que c’était une influenceuse et avoir un blog n’était pas encore si commun. Mon intention était simple : laisser mes connaissances et compétences prendre un peu de place dans les flux de mauvaises informations qui existait déjà. J’avais envie de le faire de manière ludique et que mes articles soient accessibles à tous.

Et puis, j’ai décroché mon diplôme et je crois bien que c’est depuis là que j’ai vraiment commencé à apprendre. J’ai eu la chance de trouver un travail en nutrition clinique et c’était pour moi une étape indispensable pour me concrétiser et crédibiliser en tant que professionnelle de la nutrition. Être supervisée et formée par des personnes très expérimentées, c’est un sacré atout et c’est seulement après 3 années de pratique que je commence à réaliser que je sais plein de choses et que c’est encore plus chouette de les partager en m’appuyant sur des certitudes que m’a apporté l’expérience.

Aujourd’hui, j’aime toujours autant mon travail et je continue d’acquérir des outils pour travailler sur le comportement alimentaire et les problématiques de santé en lien avec l’alimentation. Mais voilà que les choses ont évolué et que Eatwithjoh avait envie de grandir aussi. Pas facile de toujours décliner ou repousser les chouettes propositions qui m’ont été faites ces dernières années. Jusque là, j’ai fait le choix de ne pas m’impliquer dans des projets qui auraient pu empiéter sur la qualité de mon travail à l’hôpital. J’ai donc alimenté mon blog et ma page instagram comme un loisir et parce que je continue de penser qu’il y a bien trop de mauvais messages sur l’alimentation qui trainent sur les réseaux sociaux. Parfois, quand je constate combien de personnes mal formées ou pas formées se permettent de donner des conseils en nutrition, pouvant impacter la santé physique et mentale, ça me fâche. Vraiment. C’est principalement ça qui m’a motivé à continuer ce blog malgré le manque de temps et la frustration de ne pas pouvoir le faire évoluer comme je le souhaitais.

Aujourd’hui, ce qui m’amène à avoir rédigé tout ce bla-bla, c’est que je vous annonce une chouette nouvelle : j’ai eu l’occasion de diminuer mon pourcentage à l’hôpital ! Je vais donc pouvoir continuer d’y travailler parce que j’aime beaucoup mon travail et que je n’ai pas fini d’apprendre, mais, j’aurai un peu plus de temps pour les projets Eatwithjoh (et pour me reposer aussi !). Je suis sur-excitée par cette nouvelle ! J’ai plein d’idées et de post-its qui trainent partout dans mon appartement!

Dès septembre, plusieurs thèmes d’atelier sur la nutrition seront proposés :

  1. Nutrition Intuitive
  2. Sport & Alimentation
  3. Bien manger au travail

Vous aurez aussi l’occasion de découvrir deux ebooks en automne !

J’ai hâte, hâte, hâte !

Je profite encore de vous remercier pour vos messages, vos retours  et vos conseils qui m’ont permis d’évoluer jusqu’ici.

Je vous souhaite une belle semaine et me réjouis de vous retrouver avec de nouveaux projets dès la rentrée!

Merci de m’avoir lu et à tout bientôt :)