2018 est là, prêts ou pas, on y est. L’an dernier (hier ?) je rédigeais un article sur mes bonnes résolutions et nous voilà déjà à l’heure du constat. Dans l’ensemble, je m’en sors pas trop mal. Mes bonnes résolutions sportives ont tenu le coup avec une régularité dont je suis particulièrement fière. Mes achats alimentaires ont été effectués plus consciencieusement, j’ai tenté de mangé plus local et ma consommation de mangues et d’ananas a été réduite de quasi 70%. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec des pommes et des poires. J’ai réduit les achats inutiles (j’ai encore une petite marge de progression je dois dire), j’ai continué d’utiliser le fil dentaire de manière quasi quotidienne pour la grande satisfaction de mon dentiste et j’ai essayé de lâcher prise plus souvent. J’ai vécu le plus fabuleux des mariages, je choisis le mot fabuleux parce que c’était comme dans mes rêves mais, en mieux. Mes domaines d’amélioration sont sans conteste le tri des déchets et le je-ne-peux-pas-plaire-à-tout-le-monde. Sans parler des heures de sommeil… je crois que je vais même commencer par ça en 2018 car je suis arrivée à la fin de l’année sur le bout des genoux. 

Si je devais garder un souvenir particulier de cette année 2017 ça serait celui-ci :  j’étais au milieu de la piste de danse avec ma robe blanche, j’ai jamais été très bonne danseuse alors je vous laisse imaginer avec des talons et un jupon, je me sentais comme une princesse, la lumière était tamisée et la jolie guirlande lumineuse que mes soeurs avaient accrochée au plafond de la salle me permettait de reconnaître les gens autour de moi. Je soupçonne même que le temps se soit arrêté un court instant. Il y avait mes neveux qui dansaient comme des fous d’un côté, mes demoiselles d’honneur de l’autre, l’homme de ma vie, nos familles, nos amis, tous ces gens qui avaient contribué à la personne que je suis aujourd’hui étaient en train de danser et de partager ma joie. Je les entendais rire, les regardais danser sans retenue, et puis zut, il était l’heure d’enlever mes chaussures blanches et de danser avec eux. Alors j’ai dansé du mieux que j’ai pu avec ma belle robe blanche. Tout le monde était heureux. J’aurais voulu que ça dure toujours. Mais c’est pas bien grave parce que la joie que je ressens à chaque fois que je repense à ce moment sera toujours là.

2017 a aussi été marquée par 4 jolis voyages, par de belles opportunités et de riches rencontres. Il y a aussi eu des moments difficiles, des adieux, des incertitudes et des mauvais choix. Mais voilà qu’au 31 décembre 2017, si je devais recommencer, je ferais tout pareil.

2018 s’annonce chouette aussi. Mes résolutions pour l’année sont plus modestes : continuer de poursuivre les changements entamés en 2017, mieux profiter du moment présent et des gens que j’aime, oser prendre des risques. J’en ajouterai toutefois une autre : les tuppewares.  À l’heure où je suis convaincue que notre alimentation joue une rôle primordial sur notre santé physique et mentale, prendre le temps de cuisiner mes repas à l’avance en prenant soin de la qualité nutritionnelle de ceux-ci est non-négligeable. Non-négligeable. 

Après cet article plus personnel que diététique, je vous laisse avec quelques conseils pour réussir votre année 2018 :

  • Mangez local et soyez consciencieux avec ce que vous donnez à votre organisme (on en a qu’un).
  • Bougez plus ! Votre santé et votre moral vous remercieront. On oublie pas que l’OMS recommande une activité physique de minimum 30 minutes par jour (je sais que je vous rabâche les oreilles avec ça mais c’est important).
  • Vivez plus dans le présent ! La seule journée qui vous appartient s’appelle aujourd’hui.
  • Levez-vous tous les matins en pensant à 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant(e)s.
  • Osez la vie ! Les rêves ne se réalisent pas sans prendre de risque.
  • Lâchez prise ! La vie a bien plus d’imagination que nous. Laissez-vous surprendre !
  • Dormez ! Vos journées en seront que mieux réussies.
  • Si vous fumez, arrêtez ! On a que deux poumons et qu’une santé.
  • Passez du temps avec vos proches, il n’y a pas meilleur investissement de temps.
  • Prenez du recul. Il faut de tout pour faire un monde et malheureusement, des personnes aigries et méchantes aussi. Vous ne pourrez pas plaire à tout le monde, vous serez sans doute sujet à la critique et à la pression d’autrui. Faites de votre mieux, vous n’aurez alors rien à vous reprocher !
  • Encouragez-vous, aucun problème n’est sans issue et la roue fini toujours par tourner.
  • Mangez du chocolat, c’est bon pour le moral.

C’est sur ces nombreuses lignes que je vous souhaite une MERVEILLEUSE ANNEE 2018 remplie de petits bonheurs et de magie.

À bientôt pour des recettes à mettre dans son tupperware :)