Evacuer le stress, préserver sa santé, être mieux dans son corps, profiter d’un meilleur sommeil, augmenter sa confiance en soi, améliorer ses performances au travail, en voilà des bonnes raisons de faire du sport! Oups, mais c’est que j’aurais presque oublié un argument de taille pour nous les filles : éradiquer la peau d’orange (tellement plus préoccupant que la santé et le sommeil quand on enfile son maillot de bain pour la première trempette de l’été). Bref, on avait dit, 2017 on fait du sport alors quoi de plus utile que de vous proposer quelques conseils pour garder sa motivation sur le long terme (parce qu’il faut dire qu’on était tous très motivés le 1er janvier) !

  1. Primo, on court s’acheter une tenue sportweart tendance. Moi qui suis une fan incontestable de Nike et Under Armour, j’ai totalement craqué sur la nouvelle collection de chez H&M (cliquez ici). Mon porte-monnaie est très content (parce que quand j’achète un truc moins cher que d’habitude j’ai l’impression d’économiser).  
  2. On télécharge des musiques qui donnent la patate. Je vous déconseille toutefois de taper « sport motivation songs » sur google, je me suis retrouvée avec un album de heavy métal. Cherchez des musiques qui vous donnent envie de bouger et qui vous mettent de bonne humeur. Quand je suis en mode flemme, je commence mon workout avec une musique de Rocky, ça marche (presque) à tous les coups !
  3. Snacker avant d’aller faire votre sport ! Surtout si vous décidez d’en faire après une longue journée de travail, il faut recharger les batteries ! Morceau de pain, galettes de riz, barre de céréales sont snacks adéquats à manger au moins 30 minutes avant votre effort. Evitez les sucres simples (jus de fruits, chocolat, soda, etc.) avant l’entraînement mais pensez à en prendre avec si vous fournissez un effort de longue durée.
  4. Plus on est de fous, plus on rit ! Motivez-vous à plusieurs, il est bien plus dur d’annuler une séance de sport quand on nous attend de pieds ferme (même si ceux qui comptent sur vous auraient peut-être bien voulu annuler aussi). Séance de course à pieds en groupe, urban training, cours collectifs, danse, nordic walking (pas avant 30 ans svp), raquettes (pas avant 40), patins à glace (tout âge), crossfit, parcours vita…
  5. Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Ne vous attendez pas à voir des résultats tout de suite. A force de vous entraîner régulièrement vous augmenterez inévitablement votre endurance et votre capacité pulmonaire, diminuerez le risque de surpoids et de maladies cardiovasculaires. Néanmoins il vous faudra sûrement quelques séances avant de constater une amélioration des performances (et une diminution de la peau d’orange). Visez de petits objectifs atteignables dans le court terme afin de rester motivés. Vous serez surpris des grands progrès que vous aurez faits sur le long terme.
  6. Trouvez un sport qui vous va ! Ne vous lancez pas dans la grimpe si vous avez le vertige (on sent l’expérience qui parle), trouvez plutôt une activité qui vous donne envie d’y retourner !
  7. L’Office Mondiale de la Santé conseille un minimum de 150 minutes d’activité physique par semaine, soit 21 minutes et 42 secondes par jour, vous passez plus de temps que ça sur Facebook ! La marche rapide étant considérée comme une activité physique, pas besoin de faire des efforts extrêmes pour être en forme !
  8. Pas d’excuse qui tienne (sauf peut-être un bras cassé) !