Me voilà rentrée d’Andalousie depuis deux petites semaines déjà. En général, je trouve que les vacances passent toujours bien plus vite que les semaines de travail. Pas cette fois. La beauté des paysages et les saveurs gastronomiques de l’Andalousie m’ont donné l’impression que le temps n’existait plus. Faut dire aussi que mon travel buddy / mari s’est cassé un pied, du coup les visites en béquilles ça traiiiine et ça fait passer le temps long (elle s’est rien cassée mais elle ose râler). Jusqu’alors, la ville de Rome et l’île de Santorin étaient mes coups de cœurs européens. Aujourd’hui, Séville est au top du classement. Sans hésiter. Alors voici un article, classé foodtrotter pour tous ceux et celles qui voudront mettre leur nez dans ce joli coin d’Europe. 

Grenade :

Préparez-vous à marcher des heures, à vous laisser tenter par les jolies terrasses et les bars à tapas. J’ai retenu deux adresses pour bien déjeuner avant d’entamer vos journées de visites : Cafe Baraka et  Wild Food et deux adresses de bars à tapas pour vous régaler après 5 heures de marche à l’Alhambra (n’oubliez pas de réserver vos billets à l’avance) Bodegas Castaneda et El Conde.

Ce qu’il y a de très sympa à Grenade, c’est qu’avec chaque boisson commandée, un tapas différent vous est offert.

Alhambra, Grenade.

Café with a view, Grenade.

Cordoue : 

La route qui rejoint Grenade à Cordoue est magnifique. Elle vous fait passer près des champs d’oliviers et des éoliennes. Parfait pour vous arrêter et trouver quelques jolis endroits à photographier. 

Une fois à Courdoue, laissez-vous perdre dans les petites rues qui mélangent l’architecture orientale, les maisonnettes blanches et bleues à la grecque et la culture espagnole. Restez-y deux jours et assurez-vous d’aller visiter la Mosquée-Cathédrale d’une architecture aussi belle que la paix et la cohésion qu’elle inspire.

Une adresse pour manger : Bodegas Mezquita (je vous conseille de réserver).

Champs d’oliviers quelque part entre Grenade et Cordoue.

L’architecture de Grenade.

Séville : 

Comment vous dire, restez-y. Ou si comme moi vos obligations vous font rentrer, profitez de chaque ruelle, chaque bar à tapas, faites-un peu de shopping, visitez la Place d’Espagne, le quartier de l’Université et une fois encore, laissez-vous perdre. Mangez une glace chez Amorino (tout près de la Cathédrale), une ice rolls chez Ice Waves et une glace-sorbet 100% fruits chez Leonidas. Déjeuner un acaì bowl et des avocado toasts chez Milk Away.

Voici deux bars à tapas que je recommande fortement : Perro Viejo (j’ai adoré les tapas, la déco et leur vaisselle) et Bartolomea (pour des tapas revisités).

La place d’Espagne, Séville.

Cadiz : 

Un jour suffit pour découvrir cette petite ville au bord de l’Atlantique. Le bord de l’Océan est magnifique, surtout le soir. Seuls les courageux iront faire trempette, les autres attendront la Méditerranée.  Une bonne adresse pour manger : El Faro.

Coucher de soleil à Cadiz.

 Malaga : 

J’avais beaucoup de préjugés sur cette ville que j’imaginais sans grand intérêt et remplie de fêtard un peu lourdo. J’avais tort. Certes moins jolie que Séville, cette ville m’a fait un peu penser à Barcelone par ses rues pavées, son bord de mer, ses terrasses et son ambiance décontractée. Commencez la journée en vous régalant avec les pancakes  mode « healthy » chez Raw Attitude et après avoir visité le musée Picasso, mangez des churros (un peu moins healthy) à la Casa Aranda.

Le soir, ne manquez pas ces deux adresses de tapas : Nuevo & Sur (tapas mode street food et cocktails orignaux) et Casa Lola (allez-y avant d’avoir trop faim, l’attente pourrait être longue mais elle en vaut la peine). 

Raw Attitude, Malaga.